Nouvelle publication

Lucie Lambrecht et Charlotte Sartori, "La protection du patrimoine mobilier en Flandre",

in "Évolutions récentes dans la protection du patrimoine", Larcier 2020, éd. Marie-Sophie de Clippele, Jean-François Neuray, Michel Quintin, publié à l'occasion du colloque du 9 octobre 2020, organisé par l’Association belge francophone pour le droit de l’aménagement du territoire, de l’urbanisme et de l’environnement. Lien à l'éditeur.

Nouvelle publication -

COVID-19 MESSAGE

En cette période difficile, Lambrecht Law Office reste 100% à votre disposition pour tout service et conseil pour le marché de l’art, les artistes, le gouvernement et le monde culturel en général.

Votre protection juridique est notre toute première préoccupation.

Plus d'info
COVID-19 MESSAGE -

Newsflash

Lucie Lambrecht et Zacharias Mawick mettent en lumière quelques projets législatifs récents dans le secteur de l'art et du patrimoine culturel dans notre dernière publication  wave of regulations hits the Art Market Which laws and legislative projects should art dealers and collectors   keep in mind? 

Plus d'info
Newsflash -

Actualités

Notre article "Breaking New Ground in Belgium: How Legal Tradition Handles Treasure-Finds and Proposed Reforms" est paru dans le numéro le plus récent du magazine Art Antiquity and Law. Commander via ce lien: Institute of Art and Law. Une version résumée est affichée sur le site web de CollectionsLegal.

Actualités -

CAfA arbitrage

Après un examen minutieux et une procédure de sélection conduite par le comité de sélection de la CAfA, Lucie Lambrecht a été sélectionnée pour le CAfA Arbitrator Pool (Pool des Arbitres de la CAfA). Elle a été désignée comme arbitre pour le CAfA Arbitrator Pool initial en janvier 2020.

CAfA est la Court of Arbitration for Art (Tribunal Arbitral pour l’Art) basée à La Haye https://www.cafa.world/cafa

 

CAfA arbitrage -

Collections Legal

Lambrecht Law Office est membre de Collections Legal, un regroupement de conseillers juridiques indépendents pour les collectionneurs, les institutions, le commerce, les artistes et leur successions. Tous non membres s'occupent des beaux-arts et d'autre patrimoine culturel, de l'antiquité à l'art contemporain (www.collectionslegal.art).

Plus d'info
Collections Legal -

Lambrecht Law Office

Lambrecht Law Office, qui a ouvert ses portes en 2010, est un cabinet d’avocats de « niche », spécialisé en droit de l’art (patrimoine culturel y compris) et en investissements (tant privés qu’institutionnels).

Le cabinet a accès à l’expérience de longues années de son gérant et associé, Lucie Lambrecht, ainsi qu’à un réseau étendu d’avocats spécialisés dans les domaines pertinents.

Lambrecht Law Office - Lambrecht Law Office

Expertise

Lambrecht Law Office est un cabinet d’avocats spécialisé dans deux domaines d’expertise: droit de l'art (y compris le patrimoine culturel) et investissements (tant privés qu'institutionnels).

Plus d'info
Expertise -

Publications

Les avocats de Lambrecht Law Office partagent leur expertise et leur knowhow sur des plateformes juridiques variées et par le biais de publications juridiques hautement spécialisées.

Plus d'info
Publications - Publication

Lambrecht Law Office

Lambrecht Law Office conseille les gouvernements, les maisons de vente, les galeries et marchands d’art, les musées, les collectionneurs privés ainsi que les institutions sans but lucratif dans différentes matières liées directement à l’art ou au patrimoine culturel. Lambrecht Law Office conseille également des entreprises et des clients particuliers pour tout ce qui concerne leurs investissements. Porté par la carrière internationale de Lucie Lambrecht en droit bancaire, en droit financier et droit des sociétés dans deux des plus grands cabinets d’avocats internationaux, Lambrecht Law Office peut offrir à sa clientèle un service juridique incomparable, pragmatique et de très grande qualité.

Lambrecht Law Office traite les dossiers en néerlandais, français, anglais et allemand.

Veuillez lire attentivement les Mentions légales avant d’accéder aux autres pages de ce site internet.

Déclaration des cookies