Lucy Ryan

 

Mobile: +35 3862688233

Email: lucyryanbl@gmail.com

Lucy Ryan est une avocate où elle a obtenu son diplôme de l'Honorable Society of King's Inns, Dublin, Irlande en 2017. Auparavant, elle a effectué ses études de premier cycle en Droit avec Histoire, en obtenant son diplôme de l'University College Dublin en 2016. En 2020, elle a terminé son master en droit de l'art à l'Université de York, pour lequel elle a obtenu la meilleure note de son année, une distinction de première classe. Elle entreprend actuellement un autre master en affaires publiques européennes et en droit international qu'elle terminera en 2021. Elle parle couramment l'anglais et possède des compétences professionnelles en français. 

Pendant son master en droit de l'art à l'Université de York, ses études ont porté sur le droit de la propriété intellectuelle, le droit comparé, la protection internationale des biens culturels et le droit de l'art. En particulier, sa thèse a porté sur le processus de restitution des œuvres d'art pillées pendant la Seconde Guerre mondiale, en analysant la législation spécifique de restitution dans la juridictions de common law du Royaume-Uni et États-Unis. En outre, elle a examiné l'élément moral de ces demandes, en se demandant si un délai de prescription devrait être maintenu ou supprimé en ce qui concerne ces demandes.

Lucy a travaillé dans divers domaines juridiques, mais travaille actuellement en interne pour une société fiscale internationale et effectue des recherches juridiques en free-lance pour le cabinet  Lambrecht Law Office. Elle espère à l'avenir exercer en tant qu'avocate spécialisée dans le droit de l'art à un niveau plus international.

Déclaration des cookies